Forum du jeu f1 challenge manager by Clemzi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du jeu f1 challenge manager by Clemzi

Infos : Bon encore un bug pour le GP, je propose de passer a la saison 3 direct, repartir d'un bon pied car la saison 2 est pas terrible, dites moi ce que vous en pensez !!! Tout est prêt pour la saison 3 de toute façon, en plus on aurait du temps dev nou
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 saison 3

Aller en bas 
+2
Micigl
Clemzi
6 participants
AuteurMessage
Clemzi
Admin
Clemzi


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/09/2005

saison 3 Empty
MessageSujet: saison 3   saison 3 EmptyMar 1 Aoû - 6:05

je suis de passage quelque jours donc je vais pouvoir m'occuper un peu des MP mais je voulais vous proposer quelque chose pour tous ceux qui souhaitent rester l'année prochaine.

j'avais essayé une méthode de conception qu'on avait abandonné après mais il semblerait que si on s'y prend bien, en modifiant un peu ce qui avait été essayé ici : https://f1challengemanager.1fr1.net/viewtopic.forum?t=56 et surtout en simplifiant un maximum (car là c'était pas très clair) et en s'y prenant a temps on pourrait faire quelque chose de génial. Je m'explique :

_la conception de la voiture serait faite en modifiant les valeurs d'un fichier (très simple) c'est a dire que la voiture qui serait sur la piste serait entièrrerment conçu par vous. Et surtout vous saurez comment est votre voiture au contraire de cette saison.

_les améliorations seraient illimitées car c'est vous qui continuer a améliorer la voiture pendant la saison toujours en modifiant le fichier et en faisant des test.

_On pourrait alors faire des essais privés qui aurait tous leur sens pour se comparer aux autres et surtout sans savoir (comme en vrai) ou en sont les autres team.

_Un système d'embauche du personnel pourrait alors être mis en place (j'ai mon idée)

_Il faut que je regarde mais il semble que vous pourriez définir votre stratégie de course !

_Vous pourrez choisir la "forme" de votre voiture entre les chassis de 1999 a 2003 (aucune incidence sur les perfs).

_Ce qui pourrait être interressant c'est que si on modifit le fichier pour etre toujours meilleur, on repousse ainsi quelque peu les lois du moteur physique du jeu et il est possible que, comme dans la réalité, une voiture soit bonne sur un circuit et pas sur un autre. Ce phénomène n'est pas vraiment présent dans le jeu de base.

Ce serait donc les grosses améliorations, mais il y en aurait d'autre.

dites-moi ce que vous en pensez, je ne cache pas que le jeu demandera surement un peu plus de temps pour vous et qu'il sera moins accessible mais en même temps, même si il n'y a que 7 ou 8 équipes au départ, on peut etre sur qu'elles seront dirigées par des gens qui viennent souvent sur le forum. De plus ce serait plus intérressant a gérer car ce serait plus réaliste.
Bien sur je serait là pour vous venir en aide si il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Clemzi
Admin
Clemzi


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/09/2005

saison 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 3   saison 3 EmptyMar 1 Aoû - 6:12

je tiens a repréciser que ce sera biens plus simple que ce que j'avais proposé, j'ai gardé l'idée et tout sera préparé pour que ce soit le plus accéssible possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micigl

Micigl


Nombre de messages : 43
Team : Race Igl
Date d'inscription : 18/03/2006

saison 3 Empty
MessageSujet: SUPER !   saison 3 EmptyMer 2 Aoû - 4:04

Super idée !!!!!!!!!!!!
Vraiment génial , bravo !
Moi qui vient tous les jours sur le forum , je suis heureux !
Essais privés , personel , le pied quoi !
BRAVO !
Ce forum tiendra longtemps !!!!
C'est génial , tu peu déja m'inscrire pour les 15 saisons avenir avec mes deux teams !
J'espère que tu passe de bonnes vacances !
Wink
Continue comme ça , c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Clemzi
Admin
Clemzi


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/09/2005

saison 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 3   saison 3 EmptyMer 2 Aoû - 5:28

merci Very Happy

De plus il y aura le choix de pneu, tendre ou dur en mettant 1 ou 2 dans une ligne du fichier (j'expliquerais tout )

J'ai vérifié, aucun problème pour faire soi-même la stratégie.

Chacun aura une session personnelle, que seul lui et moi pourront accéder. C'est ici que vous me communiquerez vos stratégies, ce sera beaucoup plus simple que par MP.

Pour le personnel, vous pourrez bien-sur embaucher les plus connus du monde de la f1 mais aussi des employés pour assurer la sécurité de la voiture, pour éviter l'espionnage en fait.

Et aussi, pour n'avoir aucun problème a préparé la saison 3 tout en finissant la saison 2, la saison 3 se déroulera sur un forum tout neuf ! L'adresse sera la même que ici et c'st ce forum qui aura un petit changement d'adresse pour la fin de la saison. Wink

Vous serez évidemment tenu au courant Wink

@+ si je trouve de nouvelles choses je vous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Micigl

Micigl


Nombre de messages : 43
Team : Race Igl
Date d'inscription : 18/03/2006

saison 3 Empty
MessageSujet: Encore plus génial !   saison 3 EmptyMer 2 Aoû - 7:39

Choix de pneus en plus !
C'est la cerise sur le gâteaux !
Franchement super !
J'ai même une idée sur mon futur personel !
Revenir en haut Aller en bas
Clemzi
Admin
Clemzi


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/09/2005

saison 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 3   saison 3 EmptyMer 2 Aoû - 8:33

Et même a l'intant : règlage de l'aileron avant/arrière et radiateur. On se limitera a cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pti mouss

Pti mouss


Nombre de messages : 19
Age : 31
Team : Vergnaud f1 team
Date d'inscription : 07/07/2006

saison 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 3   saison 3 EmptyMer 2 Aoû - 8:50

je suis pour sans problème
Revenir en haut Aller en bas
toma78

toma78


Nombre de messages : 70
Team : Tox Racing Team
Date d'inscription : 30/12/2005

saison 3 Empty
MessageSujet: rep   saison 3 EmptyMer 2 Aoû - 10:09

je suis pour sa peut etre simpa
Revenir en haut Aller en bas
Clemzi
Admin
Clemzi


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/09/2005

saison 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 3   saison 3 EmptyMer 2 Aoû - 16:43

Bien, je suis en train de continuer le nouveau forum que j'ouvrairais bien plus tard quand le moment d'aborder la saison 3 sera venu seulement je peux vous proposer une pré-inscription pour que dès que vous arriviez tout soit en place que ce soi votre session personnelle ou les infos de votre team. Vous devez juste avoir un peu de temps a consacrer au jeu. Bien sur vous pourrez annuler votre inscription si vous voulez pour n'importe quelle raison Wink
Si vous êtes interressé dites le moi ici ou par MP. je veux pas ouvrir le forum car ce serait bien anticipé car on est que au 7eme GP de la saison.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma78

toma78


Nombre de messages : 70
Team : Tox Racing Team
Date d'inscription : 30/12/2005

saison 3 Empty
MessageSujet: presence   saison 3 EmptyJeu 3 Aoû - 14:38

je suis la depuis le debut et je continuerais sur le pochain forum il n'y a pas de doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guismod

Guismod


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2006

saison 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 3   saison 3 EmptyJeu 3 Aoû - 16:03

excellentes idées. Tu peux dors et deja me pré inscrire pour la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Heiki.64

Heiki.64


Nombre de messages : 194
Age : 33
Team : Team-Racing
Date d'inscription : 19/09/2005

saison 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 3   saison 3 EmptyLun 7 Aoû - 5:48

Je suis la depuis le debut et biensur que je vais continuer mais je reste un peu septique sur un point !

-Faire nous meme les voitures en modifiant le fichier ! Des gens vont faire un moteur 22000 tours mins sinon !


-Sinon le reste me semble etre une exelente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Clemzi
Admin
Clemzi


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/09/2005

saison 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 3   saison 3 EmptyMar 15 Aoû - 14:02

non heikki le fichier moteur (le fichier engine en fait) n'est pas a modifier, en fait c'est juste le chassis Wink , j'ai fait un tutoriel facile a comprendre il me semble et de toute façcon je controle ce qu'il doit l'etre Wink

De plus faire un moteur a 22 000 trs/min si on veut mais il faut modifier tout le fichier aussi, les valeur en haut si tu voit ce que je veut dire, si on veut etre plus rapide, sinon tu va pas pouvoir passer la 2ème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clemzi
Admin
Clemzi


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/09/2005

saison 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 3   saison 3 EmptyMer 16 Aoû - 5:48

j'aurais voulu vous proposer quelque chose, juste proposer : faire les courses sur rfactor.

L'inconvénient c'est que ceux qui n'ont pas rfactor ne pourront pas voir les ralentits, ni faire des essais privé chez eux pour dévelloper la voiture mais le gros avantage est le déroullement des course, gestion de l'IA, du pace car, etc ainsi que moins de bug sur certains circuit de f1c.

a vous de voir, pour moi ça ne change rien ; en fait si je propose cela c'est que peu a peu f1challenge va plus ou moins disparaitre et laisse place a rfactor.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micigl

Micigl


Nombre de messages : 43
Team : Race Igl
Date d'inscription : 18/03/2006

saison 3 Empty
MessageSujet: ?   saison 3 EmptyMer 16 Aoû - 10:13

Alors la ! Bonne question mais je ne connait pas assez de choses pour te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Guismod

Guismod


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2006

saison 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 3   saison 3 EmptyJeu 17 Aoû - 3:36

j'ai meme pas le jeu donc faites comme vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
toma78

toma78


Nombre de messages : 70
Team : Tox Racing Team
Date d'inscription : 30/12/2005

saison 3 Empty
MessageSujet: rep   saison 3 EmptySam 26 Aoû - 9:35

j'ai pas rfactor mais je suis pas contre sa depend ce que tu propose pour ceux qui n'ont pas rfactor en ce qui concerne les modifications et tous?
Revenir en haut Aller en bas
Guismod

Guismod


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2006

saison 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 3   saison 3 EmptySam 26 Aoû - 14:44

surtout qu'est ce qu'il faut faire pour dl rfactor et les liens, si quelqu'un voulait bien les mettre exactement sur ce site parce que tous les sites sont en anglais et je comprend absolument rien meme si je fais de l'anglais depuis plus de 10 ans Embarassed


svp
Revenir en haut Aller en bas
Clemzi
Admin
Clemzi


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/09/2005

saison 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 3   saison 3 EmptyLun 28 Aoû - 6:07

Bon j'ai pas mal essayé Rfactor mais on va encore attendre un peu pour passer dessus, d'une parce que les fichiers sont un peu plus complexe et puis ça rame un peu avec un bon niveau de graphismes, je vais rester sur mon idée de départ qui était de faire que 10-12 courses sur f1c pendant la saison 3, sur des circuits qui ne bug pas et ou l'ia dépasse plutot bien. Des courses plus espacées parce que ça risque de demander un peu plus de temps de dévelloper sa voiture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 3   saison 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gazette Tox Racing team et Team Francais
» Primes saison 3
» Pack voitures saison 2 !
» Race IGL junior team (Micigl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du jeu f1 challenge manager by Clemzi :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser